Travailler avec le secteur protégé : Quels avantages ?
Un crédit d’impôt est accordé aux contribuables fiscalement domiciliés en France qui supportent des dépenses au titre de l’emploi direct d’un salarié, du recours à une association, une entreprise ou un organisme déclaré ou du recours à un organisme à but non lucratif habilité ayant pour objet l’aide à domicile, pour les services à la personne rendus à leur résidence située en France ou, sous certaines conditions, à celle de leurs ascendants.
Les particuliers souhaitant recourir aux services de l’ESAT les Olivettes pour la réalisation de prestations à votre domicile vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% du montant des dépenses engagées ou d’un crédit d’impôt, selon votre situation fiscale. Ce montant est plafonné par an et par foyer fiscal du montant de la main d’œuvre que vous soyez propriétaire ou locataire. (Article 199 du Code général des Impôts).
Notre prestation d’entretien des espaces verts, par exemple, peut vous ouvrir droit à une réduction d’impôt égale à 50%.
L’association gestionnaire de l’ESAT les Olivettes établira une attestation fiscale qui sera remise au particulier pour justifier des dépenses engagées et bénéficier de la réduction d’impôt.
L’ESAT les Olivettes a pour mission de permettre à des personnes en situation de handicap d’accéder à une activité professionnelle adaptée à leurs capacités. Avoir recours au travail des personnes handicapées est un acte citoyen, solidaire et responsable qui ouvre droit à des avantages fiscaux.
En faisant appel à l’ESAT les Olivettes, vous agissez en faveur de l’emploi des personnes handicapées.